Comment obtenir le meilleur taux immobilier ?
Pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier, il est important de faire jouer la concurrence pour comparer les différentes offres de prêt qui vous sont proposées par les banques.
En faisant appel à un courtier en prêt immobilier, vous gagnerez du temps ! Sa mission est de comparer pour vous les différentes banques et de négocier le meilleur taux de prêt immobilier. Il négocie pour vous le meilleur crédit immobilier avec ses partenaires bancaires.
Nos conseils pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux
5 étapes pour bien cerner vos besoins pour votre prêt immobilier
1. Votre apport personnel
Tout d’abord la loi ne mentionne aucun montant minimal d’apport personnel pour emprunter. Cependant, les banques demandent généralement un apport personnel d’un montant minimum selon si c’est l’achat de votre première résidence principale pour que vous puissiez bénéficier de nombreux avantages.
L’apport personnel permet de consolider votre profil emprunteur et votre engagement personnel sur votre projet immobilier. Elle inquiète moins les banques pour les possibles endettements pour acquérir votre logement.
Plus vous investissez personnellement sur l’achat de votre bien, plus votre demande de financement sera bienvenue et vous obtiendrez de meilleurs conditions d’emprunt.
2. Votre taux d’endettement
Le taux d’endettement est votre capacité à rembourser un prêt, il est le rapport entre les charges financières mensuelles et le revenu disponible. Celui-ci ne devait pas excéder 33% du montant total des revenus disponibles. Depuis début 2021, le Haut Conseil de stabilité financière a recommandé que le taux d’endettement ne devrait pas excéder 35% ce qui permet d’augmenter votre emprunt immobilier.
3. Votre situation professionnelle
Votre situation doit être le plus stable possible, un CDI depuis plusieurs années est un véritable atout pour obtenir un taux intéressant. Les banques, au vue de la difficulté du marché du travail, étudient chaque dossier et permettent à toute personne sans CDI d’obtenir un emprunt immobilier. Le courtier connaissant le marché immobilier sera utile pour vous orienter sur des banques plutôt que d’autres. À vous d’apporter des preuves de la bonne gestion de votre budget chaque mois pour que votre courtier puisse les rassurer.
4. Votre service bancaire et autre crédits
Vous devez réduire au maximum vos dépenses mensuelles. Moins vous aurez de crédits mensuelles et de dépassement de découvert ces derniers mois, plus les banques s’intéresseront à votre projet . En diminuant le risque, vous gagnez un avantage supplémentaire sur le calcul de votre crédit immobilier.
5. Votre courtier en immobilier
Le recours à un courtier en immobilier vous permettra de jouer la concurrence des banques mais également de vous permettre d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier.
Simuler mon crédit immobilier
en 2 étapes !
Vous êtes prêt(e) ?
Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 20009312
Simuler mon crédit immobilier
en 2 étapes !
Vous êtes prêt(e) ?
Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 20009312